Etranger Vacances

Vacances a Marbella : que faire ?

Vous avez, pour vos prochaines vacances, prévu un séjour en Espagne, plus précisément au sud du pays, à Marbella. Ou peut-être envisagez-vous d’y aller un jour ? Nous vous proposons de découvrir plusieurs idées de visites, d’activités, et de lieux à découvrir dans cette station de la région andalouse.

Le choix du all-inclusive pour faciliter votre séjour

Il n’est pas toujours simple de trouver un hébergement convenant à tous et toutes. C’est pourquoi des professionnels du séjour comme l’incontournable clubmed.ch vous proposent des séjours tout compris. Ces formules all-inclusive vous permettent de réserver facilement votre futur hébergement directement en ligne et comportent un ensemble de services. Pour Marbella par exemple, vous aurez en plus du logement l’accès à un restaurant gourmet, au bar, à des activités sportives, des spectacles ainsi qu’un club enfants. De quoi convenir à toute la famille ! Vous gagnez un temps précieux en termes de formalités, ce qui vous en laisse davantage pour prévoir que visiter une fois là-bas.

El Casco Antiguo

L’un des endroits clés de Marbella est certainement son centre historique typiquement andalou : petites ruelles, balcons décorés de géraniums, portes colorées… De quoi flâner dans une ambiance espagnole traditionnelle et riche en couleurs ! Vous trouverez également dans la vieille ville différents points d’intérêt comme le musée de la gravure espagnole ou les vestiges musulmans du château arabe, l’Alcazaba, datant du XIè siècle et rappelant le côté cosmopolite de Marbella.
Le musée propose quant à lui une grande collection de gravures ainsi que plusieurs œuvres de Pablo Picasso.

Le port de Puerto Banus

Un port incontournable pour tous les adeptes de la jet set et du shopping ! Ce port se reconnaît à ses différents yachts privés ainsi que ses nombreux magasins de luxe.
N’oubliez pas votre appareil photo, car, qui sait, vous pourriez bien y croiser une célébrité… On qualifie souvent ce port de « Saint Tropez » espagnole, et pour cause !

Le parc de la Alameda

Situé en plein cœur de Marbella, ce parc offre de nombreux espaces verts. Il est d’ailleurs souvent surnommé le « poumon vert historique » de la ville. Un endroit idéal où se balader en appréciant la riche végétation environnante, et apprécier la fraîcheur qu’elle offre, ainsi que sa fontaine centrale, la Virgen del Rocío.

Le site de la Duna de Artola

Pour une ambiance plus intimiste, toujours du côté de la mer, rendez-vous à la Duna de Artola. Vous y trouverez la magnifique plage de Cabopino et ses différentes dunes (d’où l’appellation du site). Un endroit parfait pour une promenade dans le sable, une baignade en mer, ou les deux. Non loin de la Duna de Artola se trouve la tour Los Ladrones, bâtiment militaire qui daterait de l’ère romaine, une attraction touristique intéressante et à découvrir également.

El Juanar pour une escapade en pleine nature

Envie d’une petite virée en pleine nature, mais à proximité de Marbella ? Direction El Juanar ! Si vous aimez marcher, vous pourrez y gravir le sommet qui culmine à 1215 mètres d’altitude. De là-haut, vous pourrez admirer la vue à couper le souffle sur la ville… et reprendre le vôtre après cette ascension ! Cette montée est estimée entre moyenne et difficile, donc pourra ne pas convenir à tous les voyageurs. En revanche, les personnes assez sportives et endurantes s’y régaleront !

 

Vous pourriez également aimer...