Un voyage dans l’histoire de la France

Quand on voyage, la première chose à laquelle nous pensons c’est souvent de nous détendre. Or, il y a beaucoup mieux que cela. Il est intéressant de voyager quand on peut apprendre des choses. Surtout des choses concernant notre passé, notre famille.

Quand on a une famille qui vit depuis toujours sur les terres Françaises, mais également ceux qui sont arrivés dans le siècle précédant, nous ne pouvons qu’avoir envie de connaître notre histoire. Alors, nous allons faire un tour où tout à commencé, il y a 75 ans. Durant la seconde guerre mondiale : Le débarquement, en 1944.

Où visiter des choses concernant cette guerre ?

Afin de pouvoir apprendre comment vivaient nos ancêtres durant la seconde guerre mondiale, il faut donc se rendre dans les différents musées qu’existent en France. Vous en trouverez surtout, dans la Basse Normandie. En effet, dans cette région, le débarquement à eu lieu, sur les côtes. D’ailleurs, vous pouvez visiter les différentes plages du débarquement tel que Utah beach, Juno, Omaha, sword et Gold.

Je vais prendre l’exemple de Utah beach, qui est une plage se trouvant non loin de Cherbourg, dans la manche. Celle ci est agréable en été. Mais l’histoire dessus n’est pas anodine. Vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte en allant juste à quelques mètres, dans le musée présent sur la plage. Vous pourrez y contempler un magnifique bombardier de l’époque ainsi que d’autres véhicules. Il y a également un résumé de l’histoire s’étant passé à cet endroit. Donc très intéressant, que cela soit pour les petits comme pour les grands.

Mais où séjourner durant ses vacances ?

Il est vrai que partir visiter cette région ne peut pas se faire qu’en une seule journée. Afin de pouvoir bien profiter et pouvoir tout visiter, il faudra donc trouver un hébergement sur place. Je vous conseille donc un camping plages du débarquement, qui vous proposera différentes activité, proche de la mer. Ce qui est tout de même très agréable à toute période de l’année. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que de pouvoir se promener sur les plages normandes, qui sont tout de même très jolies. Vous avez également à votre disposition une piscine, si vous venez avec vos enfants, ou pour vous même, bien évidemment.

Dans tous les cas, étant proche de la mer et de tout commerces important, vous pourrez donc séjourner agréablement en Normandie, tout en prenant le temps de visiter ce qui s’est passé sur ses terres.