Un camping au sud de la vallée du Yosemite dans le camping de Bridalveil Creek 

Qui n’a jamais rêvé d’un séjour dans le calme, avec de l’air pur et frais qui caresse le visage, et la nature à portée de main ? Et bien c’est ce qui vous attend dans cette vallée qui accueille des milliers de campeurs chaque année.

  • Le camping de Bridalveil Creek 

Il se trouve près de Glacier Point, donc à une altitude plus élevée, et donc plus frais en été.  Il n’y a pas de réservation ici, donc c’est premier arrivé/premier servi. Il y a beaucoup de places ici, mais il se remplit surtout le week-end.  Cette zone est similaire aux sites « Pines », en ce sens qu’il s’agit d’une zone de camping « voiture » typique.

Le camping

Il y a des boîtes à ours, une table de pique-nique et un foyer sur chaque site.  Des toilettes à chasse d’eau sont disponibles, mais il n’y a pas de douches ni de laveries. Comme ce site n’est pas dans la vallée, il a tendance à attirer les gens qui veulent un peu plus de calme, et il y a rarement du bruit ici. 

Ce n’est pas aussi pratique que certains sites de la vallée, car il n’y a pas de restaurants ni d’épicerie à proximité (bien que le snack-bar de Glacier Point propose des collations). Vous devrez vous rendre en voiture jusqu’aux destinations de la vallée, mais si vous voulez plus de calme et que vous n’avez pas besoin de voir un demi-dôme chaque fois que vous sortez de votre tente, c’est un endroit idéal.  Il est plus proche de la vallée que la région des Tuolumne Meadows, mais toujours à l’écart de toute l’agitation.